En direct de la forge

Sur Instagram certaines fonctionnalités vous permettent d'en voir plus (une suite d'images par exemple). N'hésitez pas à aller consulter.

La forge, mon amie

Forgeron de métier, passé par l’apprentissage et le travail à l’ancienne, je me suis formé par passion à la coutellerie. Loin de l’esprit de rentabilité qui anime aujourd’hui beaucoup de société, je suis un artisan qui travaille par amour de l’objet, de la technique, des valeurs, de la transmission et de la pérennité.

Le couteau sur mesure

En me demandant de créer pour vous un couteau sur mesure, vous aurez autant le choix de la forme, que des matériaux et matières qui peuvent composer un couteau. Je forgerai alors une lame unique et travaillerai les matériaux qui composent le manche afin de donner toute son âme à votre futur meilleur compagnon.

Un couteau sur mesure, un prolongement de soi

Je suis spécialisé dans le couteau sur mesure d’art, de chasse ou de cuisine Japonais. J’ai ma propre ligne, mes propres dessins, mais rien ne vous empêche de me demander le vôtre. Celui que vous aurez imaginé ou dessiné, modélisé. Avec une lame en acier moderne, en Ni Maï ou San Maï pour les couteaux Japonais, ou encore en Damas.

Pour les cuisiniers

Vous êtes cuisinier, vous avez besoin d’une lame de 15 cm, pas 14, pas 16. Vous voulez une courbe spécifique sur le tranchant ? Je suis là pour créer un outil de travail qui correspond à vos attentes. Et que vous souhaitiez le noble acier au carbone ou l’acier inoxydable plus répandu, vous aurez le choix.

Savoir faire oblige …

je me réserve le droit de vous donner tous les conseils que je jugerai utile, basés sur mon savoir et mon expérience, afin que votre demande se fasse dans les meilleures conditions.

Si vous souhaitez m’appeler, je suis joignable au 06 98 10 53 33, ou vous pouvez laisser un message sur le formulaire accessible ci-dessous.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (pas obligatoire mais conseillé pour vos instructions)

Décrivez le couteau ou laissez votre message (obligatoire)